CONDITIONS GENERALES DE PRESTATION

Mises à jour le 30/09/2023

Description des services proposés :

La prestation se compose : 

  • de la pré-visite (''première rencontre'')
  • des visites
  • et de la restitution des clés en fin de période.

La prestation comprend :

  • le renouvellement de l'eau et de la nourriture
  • le nettoyage de la litière et des petites salissures des animaux
  • un temps de présence auprès des animaux pour les jeux et les câlins
  • services gratuits annexes, tels que : le suivi par sms, l'ouverture et fermeture des volets ou des rideaux et le prélèvement de courrier à la boîte

 

  • les services supplémentaires à la carte sont payants (administrer un traitement médical, nettoyage des yeux, nettoyage des oreilles, le brossage, le ravitaillement, etc...) selon les indications du client et/ou du vétérinaire

ATTENTION, les services tels que : sortir les poubelles, arroser les plantes, passer l'aspirateur, faire du ménage etc... ne font pas partie des attributions de cat sitting de ''Crazy Kitten Crew'', ils relèvent davantage d'une activité de home sitting, que le ''Crew'' ne propose pas, sauf cas exceptionnel (canicule, longue absence...) dans ce cas le service sera payant.


Réservation :

Le devis est gratuit et sans engagement. Il sera valable 72 heures durant lesquelles une place est garantie dans le planning de ''Crazy Kitten Crew''.

Si le devis est accepté, le client devra confirmer son accord par mail ou téléphone et procéder au paiement d'un acompte de réservation correspondant en général à la moitié de la prestation afin que la prestation demandée lui soit réservée.

 

Tarifs et facturation :

''Crazy Kitten Crew'' se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

Le tarif figurant dans la grille tarifaire le jour de la commande du client sera bien sûr le seul applicable.

 

Première rencontre / pré-visite :

La pré-visite est obligatoire pour tout nouveau client. Elle a pour finalité :

- la prise de contact avec le client et son animal afin de faire le point sur les habitudes de vie et les demandes particulières du client

- la signature du contrat

- la remise du double des clés et/ou du code d'accès au domicile.

A la fin de cette première rencontre, ''Crazy Kitten Crew'' se réserve le droit de refuser la prestation sans avoir à s'en justifier (dans ce présent cas de figure l'acompte de réservation versé serait remboursé au client).



 Modalités de paiement :

Comme dit plus haut, la prestation est à régler de moitié à l'acceptation du devis, ou au plus tard 7 jours après.

Et le reste :

  • soit, AVANT la fin de la prestation en cas de restitution des clés dans la boîte aux lettres (par virement bancaire ou lors de la pré-visite),
  • soit, LORS DU RDV de restitution des clés en mains propres, en espèces ou par chèque (NB : si le moyen de paiement choisi est le virement bancaire, le client procédera au virement quelques jours avant le RDV de restitution des clés.)

NB bis : Le montant facturé pourra être ajusté en fin de période si des prestations supplémentaires ont été réalisées.

''Crazy Kitten Crew'' accepte les règlements : 

  • par virement bancaire (IBAN fourni sur le devis et sur le contrat) → à privilégier
  • en espèces
  • par chèque bancaire à l'ordre de BOULONNE Carine


Obligations du client :

Idéalement, le client est tenu de fournir en quantité suffisante :

  • la nourriture
  • la litière
  • le traitement médical avec l'ordonnance du vétérinaire, en cas de traitement à donner
  • le matériel nécessaire à l'entretien de la litière et des écuelles.

En cas de besoin, le client donne pouvoir à ''Crazy Kitten Crew'' pour faire les achats nécessaires au bon déroulement de la prestation.  Les frais engagés seront intégralement remboursés par le client (frais de déplacement + produis achetés) à la restitution des clés.


Le client s'engage à informer ''Crazy Kitten Crew'' :

  • de la présence, ou le passage, de personnes tierces pendant la durée de la prestation
  • de la présence éventuelles de caméras de surveillance.

Le client devra mettre à disposition : 

  • le carnet de santé de l'animal
  • une caisse de transport
  • un double de clés fonctionnel et/ou code d'accès au domicile
  • les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence
  • les coordonnées du vétérinaire habituel de l'animal. Le client autorisant cependant ''Crazy Kitten Crew'' à conduire l'animal chez un autre vétérinaire.


Santé de l'animal :

Le client s'engage à donner toutes les informations concernant l'état de santé de l'animal à ''Crazy Kitten Crew'', qui se réserve le droit d'assurer ou de refuser la prestation.

"Crazy Kitten Crew'' se réserve, en outre, le droit de refuser une prestation pour un animal dont le pronostic vital est incertain, et qui demanderait des soins médicaux lourds, qui serait atteint d'une maladie contagieuse ou qui serait en gestation ou allaitant des petits.

''Crazy Kitten Crew'' se réserve, également, le droit de refuser une prestation pour un animal agressif.

Le client s'engage à ce que l'animal soit correctement vermifugé et traité contre les parasites.

''Crazy Kitten Crew'' ne saurait être tenu pour responsable si l'animal se blesse ou tombe malade pendant la prestation. Le client donne dans ce cas, tout pouvoir à ''Crazy Kitten Crew'' pour faire soigner son animal le plus rapidement possible en le conduisant chez son vétérinaire habituel ou chez le vétérinaire de garde.

Dans tous les cas, les frais engagés par ''Crazy Kitten Crew'' (vétérinaire, pharmacie, déplacement etc...) restent intégralement à la charge du client et celui-ci s'engage à lui rembourser.

NB : ''Crazy Kitten Crew'' n'avancera pas les frais vétérinaires, le client s'engage donc à laisser un moyen de paiement afin de régler les honoraires du vétérinaire.



Photographies :

''Crazy Kitten Crew'' peut réaliser des photos de l'animal pour les envoyer au client et pour les garder, sauf si le client refuse.

S'il accepte, ''Crazy Kitten Crew'' pourra alors reproduire les photos réalisées à des fins promotionnelles sur son site internet, ses réseaux sociaux ainsi que tout autre support. L'anonymat du client sera préservé.

 


Annulation / anticipation du retour et prolongement de la prestation :

Les prestations pourront être annulées à tout moment avant le début des visites, si un acompte a été réglé, il ne sera pas remboursé.

- En cas de retour anticipé du client, ''Crazy Kitten Crew'' devra en être informé le plus tôt possible afin de réorganiser son planning. Le client s'engage à régler le reste dû de la prestation initialement prévue, c'est-à-dire dans sa totalité, selon les dates prévues avant le départ, une place ayant été priorisée pour le client.

- En cas de prolongement de la prestation au delà des dates prévues initialement, le client devra en informer ''Crazy Kitten Crew'' le plus tôt possible. Selon les disponibilités, ''Crazy Kitten Crew'' pourra accepter ou refuser la demande. En cas de poursuite de la prestation, celle-ci sera effectuée aux mêmes conditions que le contrat initial et fera l'objet d'une facturation des prestations effectuées en sus.

Dans ce cas, la restitution des clés se fera après réception du paiement du reste dû.

Toute annulation de prestation à l'initiative de ''Crazy Kitten Crew'' entraînera le remboursement au client des prestations déjà réglées et non effectuées. Aucune demande de dommages et intérêts ne saurait, dans ce cas, être formulée à l'encontre de ''Crazy Kitten Crew''.



Restitution des clés :

La restitution des clés se fait APRES la prestation, en mains propres et en même temps que le règlement du solde de la prestation.

Il est cependant possible de déposer les clés dans une boite aux lettres, ou de les confier à une tierce personne. Le client devra toutefois en faire la demande par écrit et le ''Crazy Kitten Crew'' ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles conséquences provoquées par cette option choisie. Le client devra s'assurer en outre, que la prestation totale ait bien été soldée à l'avance.

Par ailleurs, la restitution des clés dans la boîte sera impossible en cas de prestation ajoutée non soldée : prolongement de la durée de la prestation, frais supplémentaires qui se seraient joints pendant l'absence du client etc...

Enfin, ''Crazy Kitten Crew'' rappelle qu'il est souhaitable de régler la prestation par virement bancaire, le paiement pourrait donc se faire avant le retour, à distance si besoin.
 

Responsabilités :

Le ''Crazy Kitten Crew'' n'a pas la qualité de propriétaire de l'animal dont il assure les visites ponctuelles. Le client reste ainsi responsable de tous les dommages éventuellement causés par son animal pendant la durée de la prestation.

Attention, la responsabilité de ''Crazy Kitten Crew'' ne saurait, en outre, être recherchée en dehors des visites effectuées ou si des désagréments sont occasionnés par la présence, ou les passages d'une tierce personne ayant accès au domicile du client pendant la prestation.

Le client s'engage à s'assurer que l'animal se trouve bien à l'intérieur du logement lors de son départ. ''Crazy Kitten Crew'' ne pourra être tenu pour responsable en cas de disparition d'un animal ayant accès à l'extérieur (balcon, cour, jardin, etc...).

Le client atteste avoir souscrit une assurance de responsabilité civile pour les dommages causés par l'animal. Il atteste aussi avoir assuré son habitation.

Toute information erronée donnée par le client entraînera décharge de toute responsabilité pour ''Crazy Kitten Crew''.



Garanties :

Conformément à la réglementation, ''Crazy Kitten Crew'' dispose du certificat de capacité nécessaire à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie. (Fourni sur demande)

''Crazy Kitten Crew'' est assuré en responsabilité civile professionnelle. En cas de fausse déclaration ou omissions volontaires de la part du client quant à son animal, les assurances contractées ne sauraient être mises en œuvre.

Assurance responsabilité civile professionnelle MATMUT.

Carine BOULONNE EI

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